Dunes enherbées

Rencontrez les pionniers !

Nouvelle région et nouvelles activités sont synonymes de nouvelles rencontres ! Découvrez les témoignages de celles et ceux qui ont découvert le Cotentin et vous partagent leur expérience et leur ressenti suite à leur installation dans la région.

Un véritable

accélérateur de carrière

Féru de sport nautique et de voile, David souhaitait faire de sa passion son métier en travaillant dans l’ingénierie navale. C’est à Cherbourg-en-Cotentin qu’il a décroché le graal.

En savoir plus
david etheve cotentin

énorme

coup de coeur

Un grand coup de cœur pour les paysages littoraux variés et l'architecture typique des villages. Mon coin favori : la serre du parc des Ravalet, construite dans les années 1870 et avec ses nombreuses plantes exotiques.

Léna DA PIEDADE

La filière que je cherchais

Arrivés dans le Cotentin en 2017, nous sommes tombés sous le charme de Cherbourg et ses alentours. Amateurs de grand air, nous profitons de la grande variété de paysages pour nous ressourcer le weekend (rien de tel qu’une randonnée en bord de mer pour évacuer le stress). Nous sommes devenus « Cotentin addict ». Après un mariage et une construction dans la région nous nous sentons pleinement chez nous.

Dijoux Sylvain

super

cadre de vie

J’ai été muté à Cherbourg, et je voulais venir dans une ville de taille moyenne. J’ai rapidement trouvé des loisirs ici, je fais de la planche à voile et du VTT en club. Le cadre naturel du Cotentin est vraiment bien. Mon métier étant le calcul de structures, le dynamisme de la région du Cotentin dans le secteur de l’industrie me plaît. Il y a du travail en bureau d’études ici.

Guillaume Bercker

ambiance

familiale

C’est avec plaisir que j’ai pu constater que l’économie sociale et solidaire était très présente avec de nombreuses initiatives innovantes. Tous les matins, je longe le port pour emmener ma fille à l’école,  c’est un vrai régal d’observer les pêcheurs, d’entendre le cliquetis des mâts et les mouettes. Toute la famille profite de la côte du Cotentin avec balades ou pique-niques sur la plage ! Et le samedi, nous ne manquons pas de faire un tour au marché pour trouver une ambiance familiale !

Alice Gomez

une belle

terre inconnue

Fasciné par les couleurs et passionné par la photographie, j ai perçu, malgré le confinement, cette région comme ma terre promise ! Des couleurs sensationnelles et des paysages à couper le souffle.

Antoine de Beaupuis

une région

magnifique

Je suis venu dans la région pour raison professionnelle, ceci afin de prendre la direction de GMG Saumon de France et du Saumonier de Cherbourg. Une région magnifique avec un métier passionnant, et un produit très haut de gamme qu’est le Saumon de Cherbourg. Je profite du littoral, et de la mer en particulier, dans le cadre de mes moments de détente.

CAPLAN Pascal

excellente

qualité de vie

Découverte d'un fabuleux territoire propice à une excellente qualité de vie, un rythme agréable, beaucoup de choses à faire en famille et surtout, un très bel accueil. Beaucoup d'opportunités et de choses à faire comme par exemple l'investissement local, un large panel associatif. A titre personnel, j'ai eu l'opportunité de devenir membre du CODEV, m'investir dans un club de sport local et créer un groupe Work In Cherbourg (Linkedin). Ma femme, en tant que photographe de famille, a rapidement eu l'opportunité de faire des rencontres pour développer son activité tant les gens ici sont ouverts et gentils. Pour les enfants, la plage, le grand air, des classes moins chargées et un jardin en pleine ville : c'est le bonheur.

Vincent Masdupuy

un cadre

naturel magnifique

Contacté pour une opportunité professionnelle, ma femme mes enfants et moi avons pris la décision de nous lancer dans une nouvelle aventure. Aidé par Orano, j’ai pu m’installer seul pour réaliser ma période d’essai et découvrir la région. Coup de cœur pour une destination qui mérite d’être connue. Du travail, ma femme a rapidement trouvé un emploi en tant qu’infirmière. Un environnement naturel magnifique (nature préservée, mer à proximité, relief comme les dunes de Biville ou la baie d’Ecalgrin). Et tout ce qu’il faut pour bien vivre. Pour ma part je me suis inscrit au triathlon pour au-delà du sport pouvoir profiter de ce milieu. 

Laurent Onier

une chance

de vivre dans le Cotentin

Après plusieurs déménagements en France et à l’étranger, cette grande voyageuse et sa famille ont finalement posé leurs valises à Cherbourg. Une mutation professionnelle qui s’est vite transformée en nouvelle vie, rythmée par les virées à la plage et les randonnées en pleine nature.

En savoir plus
Stéphanie Schneleben cotentin

Cherbourg,

une ville privilégiée.

Mariée à un militaire, elle l’a suivi dans toutes ses affectations et a donc l’habitude de sauter d’une région à l’autre en France, du Var au Finistère, en passant par la Moselle. Le défi qui se présente à elle lors de chaque déménagement ? Retrouver rapidement un emploi stable, à la hauteur de sa formation.

En savoir plus
Karine Charbonnier Cotentin

parfait

pour élever ses enfants

Je m’appelle Gaëlle Devismes j’ai 30 ans. Je suis née à Amiens en avril 1991. Je suis maman d’un petit Léon depuis décembre 2020.

En savoir plus
Naval groupe ceremonie suffren

Partager mon expérience