
Venir et se déplacer
Vous rejoignez le Cotentin suite à une opportunité professionnelle ?
Comment venir :
En train : arrivée à la gare de Cherbourg (ou de Valognes) direct depuis Caen (1h15), ou Paris (3h15). Retrouvez tous les horaires et les offres promotionnelles régulières du réseau Normand « Nomad »
En voiture : Le Cotentin se situe à environ 3 heures de la région parisienne, et des capitales du grand-ouest (Rennes, Nantes). Petit plus : Caen, Nantes, Angers et toute la Bretagne sont accessibles sans emprunter une seule route à péages.
En avion : L’aéroport le plus proche proposant des lignes régulières est Caen – Carpiquet. A environ une heure de route, il propose des liaisons directes vers La Corse, Montpellier, Toulouse, Marseille, Lyon.
En bateau : L’Irlande, les iles Anglo-Normandes, et l’Angleterre sont toujours à portée :
Pour l’Irlande, vous pourrez venir de Dublin ou Rosslare avec Irish Ferries, Stenaline et Brittany Ferries.
De Portsmouth ou Poole en Angleterre avec Brittany Ferries.
De Jersey ou Guernesey dans les îles Anglo-Normandes à partir de Port-Dielette
Comment se déplacer dans le Cotentin ?
Depuis septembre 2021, l’offre de mobilité du Cotentin est unifiée au sein d’une même offre sous la marque « Cap Cotentin »
Pour se déplacer en bus
Pour se déplacer en transport à la demande
Pour se déplacer à vélo : Les pistes cyclables parcourent le territoire, pour les trajets du quotidien ou pour vos loisirs.
Pour se déplacer en covoiturage : Depuis septembre 2021, est mise en place une solution d’auto-stop organisé entre Cherbourg-en-Cotentin et la Hague via 60 points d’arrêts référencés et sécurisés.