Forum de l'emploi
Publié il y a 3 jours

Coordinateur transport (H/F)

CDI
Temps plein Contrat à durée indéterminée
ACAIS Cherbourg en Cotentin
Salaire : CCNT du 15 mars 1966

Le coordinateur transport organise les moyens techniques et humains permettant de répondre aux demandes des établissements et services de l'association. Ses missions seront de :
Structurer le processus transport et proposer les outils associés : outils de planification et d'exploitation en transport routier de personnes.
Identifier et optimiser les tournées, en lien avec les chauffeurs.
Gérer le planning des chauffeurs.
Suivre et vérifier l'activité, détecter les anomalies éventuelles.
Proposer des solutions d'adaptation et d'optimisation.
Développer les liens et le travail de partenariat avec les offres de transports de droits communs :
*Elaborer des cahiers de charges et proposer des actions permettant de développer le recours aux transports en communs dits « ordinaires »,
*Analyser les tournées existantes et identifier les synergies et les possibilités d'optimisation en lien avec le droit commun.
Superviser les maintenances et organiser les réparations des véhicules de l'association (80 véhicules).
Assurer la gestion budgétaire du processus transport : identification des devis, comparatifs, suivi et contrôle des factures.
Assurer la gestion administrative du processus transport : suivi de l'activité, gestion des dossiers administratifs des véhicules, suivi des assurances véhicules et des déclarations de sinistres liés aux véhicules.
Agir en liaison avec les autres professionnels en respectant le rôle de chacun.
Rendre compte à la Direction de l'avancement des projets inter et intra services et des collaborations externes, et de toute difficulté éventuelle de nature à compliquer la prise en charge des personnes.
Participer à la vie institutionnelle : travail en réseau, partage et amélioration des connaissances.
Être garant de la sécurité des biens et des personnes.

Profil :
Diplôme de niveau III - (Bac +2) dans le domaine de la logistique et des transports.
Emploi exigeant des connaissances générales et techniques qualifiées dans son domaine d'expertise ainsi qu'une expérience professionnelle permettant au titulaire de prendre des initiatives et être force de proposition pour adapter, et faire évoluer les pratiques et procédures actuelles.
Maitriser l'outil informatique et les technologies de l'information ; en lien avec le prestataire informatique développer les outils de planification et d'exploitation en transport routier de personnes.
Connaître et appliquer la règlementation en vigueur en fonction du type de transports et les dispositions applicables propres au secteur médicosocial.
Connaitre l'offre de transport du secteur et du territoire.

Conditions :
Rémunération CCNT du 15 mars 1966. Grille Technicien supérieur.