Forum de l'emploi
Publié il y a 3 jours

Chargé / Chargée de communication

CDI
Temps plein Contrat à durée indéterminée
COMITE REGIONAL DES PECHES MARITIMES E Cherbourg en Cotentin
Salaire : forfait jour

Sous la responsabilité du président du CRPMEM de Normandie et la conduite du directeur, il (elle) assurera les missions suivantes :
- Conseils auprès des élus et tout autres représentants du CRPMEM dans le cadre de prises de paroles,
- Refonte de la charte graphique et sa déclinaison sur tous supports que ce soient émanant du CRPMEM pour assurer une unité, et aussi une meilleure visibilité,
- Aide à la rédaction et mise en forme des supports d'explication et d'accompagnement des décisions (délibérations et travaux des commissions dédiées) du CRPMEM de Normandie afin d'améliorer l'adhésion aux mesures prises.
- Réalisation de revues de presse ou flashs infos dans le but d'informer sur l'actualité quotidienne du CRPMEM de Normandie et aussi pour valoriser ses actions.
- Participation à des manifestations sur des problématiques liées aux missions et à l'actualité du CRPMEM de Normandie.
Par communication externe, est exclue la promotion des espèces pêchées en Normandie assurée par le groupement qualité Normandie Fraîcheur Mer, qui encadre et accompagne les marins-pêcheurs dans l'obtention de signes officiels de qualité et de durabilité. (Label Rouge Coquille Saint-Jacques de Normandie, IGP Bulot de la Baie de Granville, certification Pêche Durable « Homard du Cotentin, ) ]
Sous la responsabilité du président du CRPMEM de Normandie et la conduite du directeur, il (elle) assurera les missions suivantes, notamment à destination des médias, mais également auprès d'un public institutionnel et autres usagers de la mer :
- Présentation des activités du CRPMEM de Normandie (Rapports d'activités, flashs info, ) par tous moyens mis à sa disposition,
- Rédaction, établissement des fichiers presse, diffusion et suivi des supports presse (communiqué et dossier de presse) relatifs aux sujets d'actualité du CRPMEM de Normandie.
- Réalisation / orchestration de prises de vues (photos, vidéos ).
- Participation / animation lors d'évènements marquants dans le domaine d'activité du CRPMEM de Normandie.
- Gestion et animation au quotidien des médias sociaux ainsi que le site internet du CRPM
Profil du candidat :
Niveau : Formation supérieure de niveau BAC+3 à BAC+5 en école de communication ou diplôme universitaire équivalent contenant une spécialisation communication ; une expérience sur un poste similaire est souhaitée ; une autre origine de formation que celles précédemment citées avec expérience démontrée est possible.
Savoir : La connaissance de la pêche professionnelle et du milieu marin ou de l'agroalimentaire ou du maritime serait un plus.
Compétences : Aisance rédactionnelle, archivages, indexation et présentation des documents. Maitrise des principaux outils bureautiques et d'outils de publication en ligne (CMS) ; maitrise de logiciels de PAO ; Capacité à rendre compte et gérer un budget et notamment projet FEAMP.
Savoir-être : Aisance relationnelle, créativité et capacité d'innovation, dynamisme et enthousiasme, capacité d'organisation et de priorisation, précision.
Exigence : Bonne maitrise de l'Anglais.
Conditions de travail :
Lieu : Poste basé à Port-en-Bessin ou Cherbourg avec des déplacements sur les sites du CRPMEM.
Conditions : Contrat à durée indéterminée en forfait jour. Travail le samedi possible très occasionnellement. Permis B obligatoire. Chèques déjeuner et complémentaire santé

Offre similaire

Publié il y a 3 semaines
CDI
Chargé de communication médias interactifs (H/F)
Cherbourg en Cotentin
Voir l'offre